La menuiserie sur mesure entre alu et PVC

alu et PVC

La fabrication d’une menuiserie sur-mesure, qu’il s’agisse d’une fenêtre, d’une porte, volets roulants en PVC ou aluminium, permet de bénéficier d’un ouvrage intérieur ou extérieur de grande qualité. La porte d’entrée, porte de garage, la menuiserie sur mesure conçue avec des matériaux aluminium et PVC sont 100 % personnalisables.

Les avantages d’une menuiserie PVC et alu

L’avantage avec la menuiserie PVC est qu’on a le choix de la profondeur de châssis. Pour personnaliser sa fenêtre sur mesure, on peut également déterminer le nombre de chambres d’isolation, 5 chambres minimum. On peut améliorer l’esthétique de la baie vitrée, on a le choix entre une surface PVC imitation bois ou couleur. La pose de la menuiserie PVC peut se faire en neuf et en rénovation. En termes d’isolation thermique, les fenêtres PVC sur mesure sont performantes, car elles peuvent enregistrer un coefficient d’isolation thermique de Uw ≤ 1,3 W/m²K.

La menuiserie aluminium permet de réaliser une fabrication sur mesure et de toute forme. Ces ouvrages esthétiques s’adaptent à différentes catégories d’architecture. En choisissant des fenêtres ou des portes en alu, on bénéficie d’une ouverture parfaitement étanche à l’air, l’eau et le vent. Ces menuiseries aluminium sur-mesure offrent à la pièce 15 % de lumière. En plus ce matériau combustible est un excellent retardateur d’infraction. On a le choix entre une finition anodisée ou thermolaquée. Qu’il s’agisse d’une menuiserie sur mesure en PVC ou en alu, ces ouvrages bénéficient d’un entretien facile et doté d’une longue durée de vie.

Personnaliser sa menuiserie

Grâce à des ouvrages sur mesure les architectes et aux décorateurs peuvent bénéficier d’une grande liberté pour la conception de leurs ouvrages. La menuiserie sur mesure de ysofa.fr offre un important choix de couleur, de qualité de l’isolation et de forme d’ouverture. Il est tout à fait possible de concevoir une fenêtre sur mesure de forme spéciale comme une ouverture triangulaire, un œil de bœuf rond ou ovale. Construire une menuiserie sur mesure coûte plus cher que les ouvrages de taille standard et les délais pour la pose sont également plus lents.

Tarif pour la construction d’une menuiserie sur mesure

Le prix d’une menuiserie dépend de plusieurs facteurs dont la taille de l’ouverture, le type d’ouvrage : standard ou sur-mesure ainsi que le fait que le devis inclut ou non le coût de l’installation. Le montant de l’ouvrage varie également selon le matériau : menuiserie PVC ou menuiserie aluminium. Ainsi, pour poser une fenêtre en PVC il faut prévoir entre 120 et 700 € et entre 350 et 800 € pour l’installation d’une fenêtre en aluminium par un professionnel.