Pourquoi choisir la pose de fenêtre en PVC ?

fenêtre en PVC

L’avantage avec les fenêtres en PVC est qu’en plus d’être très répandues actuellement en France, ces modèles de baie vitrée procurent plusieurs atouts comme une installation et un entretien facile, une grande résistance face aux intempéries, une importante longévité. La fenêtre en PVC est également efficace et isolante.

Les principales qualités des fenêtres en PVC

La pose de fenêtre en PVC se décline en 3 modèles :

  • Les fenêtres PVC à battant
  • Les fenêtres oscillo-battantes
  • Les modèles coulissants

Pour déterminer la meilleure gamme de fenêtres PVC qui convient à l’esthétique de la maison, on a le choix entre :

  • La gamme de couleurs utilisées.
  • La forme de la baie.
  • Le type d’ouverture.
  • Les normes, le vitrage et l’isolation.

Plusieurs facteurs déterminent le prix de l’ouverture vers l’extérieur. Si les modèles d’entrée de gamme avoisinent les 100 €, les fenêtres PVC de luxe (coulissants) coûtent aux alentours de 1000 €.

En choisissant la pose de fenêtre en PVC, on bénéficie d’un ouvrage solide, efficace et équipé d’un renfort dans l’armature. Tous ces avantages sont accessibles à prix très abordable. En plus d’être un matériau bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix, les fenêtres en PVC sont des baies faciles à poser, à manipuler et s’adaptent à toutes les contraintes physiques. Comme pour les portes conçues avec ce même matériau, les modèles de fenêtre en PVC n’exigent aucun entretien particulier.

Quels sont les avantages de la pose de fenêtre en PVC ?

Les caractéristiques des fenêtres en PVC apportent de nombreux avantages dont : une menuiserie mobile bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. Ces types de baies profitent d’un coût inférieur aux modèles en bois et en aluminium. La pose de l’ouverture est avantageuse aussi bien à l’achat qu’en termes de durée de vie. Certains modèles durent en moyenne 50 ans.

Contrairement aux fenêtres en bois, les modèles en PVC n’exigent pas d’entretien régulier et contraignant. Pour nettoyer l’ouverture, on a qu’à la laver avec une éponge et de l’eau contenant un produit spécifique. Pour poser une fenêtre en PVC, on peut sélectionner entre des modèles personnalisables (choix de moulures et finition).

Choisir une fenêtre mixte PVC/alu

L’avantage avec les fenêtres équipées de cadres mixtes en PVC/aluminium est que cela permet de bénéficier d’un ouvrage plus robuste, plus fiable et plus performant que les ouvertures PVC classiques. Pour optimiser l’isolation de la maison, la meilleure option consiste à installer des fenêtres dotées de double voire triple vitrage.