Une porte en PVC est-elle résistante en cas de cambriolage ?

porte en PVC cambriolage

La meilleure solution pour résister contre les effractions consiste à renforcer la sécurité de ses fenêtres et surtout des portes d’entrée. En effet, les portes et les fenêtres sont les accès privilégiés des personnes qui s’introduisent de force dans une maison. Pour un dépannage, une installation de portes blindées ou de serrures, on peut faire appel à l’artisan serrurier confirmé.

Sécuriser sa porte afin de protéger son habitation

Pour réduire les risques de se faire cambrioler, le plus simple est de dissuader les cambrioleurs en y installant des portes ou fenêtres de sécurité en PVC. Grâce à ces modèles d’ouverture, les habitants de la maison ou de l’appartement bénéficient d’une protection non négligeable qui complique la tentative d’effraction des cambrioleurs. Pour renforcer la sécurité de son habitation, on a le choix entre différentes solutions comme la pose de serrures à plusieurs points, l’installation de poignée de sécurité afin de compliquer la tâche des cambrioleurs.

Les portes de sécurité modernes équipées de poignées de sécurité visibles de l’extérieur empêchent les voleurs de connaître le système de protection d’une porte. Le cylindre de porte qui va toujours de pair avec la poignée de sécurité contribue à la difficulté du forçage de la porte en PVC. Si comme de nombreuses personnes prévoyantes vous souhaitiez vivre sereinement dans votre foyer douillet, vous sentir à l’abri des cambrioleurs, renforcez la sécurité de votre porte en PVC par une serrure chevalier frères serrurier-villeurbanne-chevalierfreres.fr.

Installer une porte de sécurité PVC sur mesure

Les portes d’entrée en PVC peuvent se décliner en différents modèles. On peut choisir d’installer une porte de sécurité PVC sur mesure si l’on souhaite bénéficier d’un ouvrage esthétique, moderne et résistant aux effractions. L’installation d’une porte blindée est une opération délicate qu’il vaut mieux faire appel à un artisan spécialisé qui se chargera de protéger ses biens et sa famille des visiteurs indésirables. Les agents de serrurerie ne s’occupent pas uniquement d’installer des portes sécurisées en PVC puisqu’ils s’occupent également du dépannage d’une porte endommagée ou procèdent à l’ouverture d’une porte blindée.

Techniques pour sécuriser son logement

Bien que la porte en PVC soit résistante en cas de cambriolage, il existe deux conditions pour garantir une bonne résistance, c’est de sceller l’encadrement dans la maçonnerie, installer un ouvrant possédant une épaisseur d’au moins 40 mm. Autre mesure de sécurité, ajouter des équipements à sa porte en PVC tel que l’installation de pommelles, pose de plaques afin de maintenir la porte contre le châssis, privilégier l’installation de blocs porte et serrures certifiées A2P.