Comment préserver une porte d’entrée dont vous appréciez beaucoup ?

porte d’entrée

Le cylindre de mauvaise qualité d’une porte existante permet en quelques secondes aux voleurs de pénétrer dans votre domicile. Pour prévenir les effractions si vous n’avez pas encore les moyens financiers pour remplacer la porte que vous aimez tant par une porte blindée, il vous est conseillé de renforcer tous les endroits faibles de votre porte existante. En effet, vous pouvez facilement protéger votre maison en remplaçant ses points faibles. En consultant le site internet d’un serrurier professionnel, vous pouvez demander des conseils personnalisés pour renforcer votre porte. Après avoir demandé toutes les particularités de votre porte, le serrurier peut ensuite vous proposer de nombreuses solutions pour la pose de porte blindée à Nice, et ce tout en conservant son apparence d’origine.

Installez un cylindre de haute sécurité et un verrou de porte

Si vous voulez consolider la sécurité de votre porte existante, le cylindre est sans aucun doute le premier élément à remplacer. Pour éviter tous signes d’intrusions dans votre domicile, le spécialiste dans la pose de porte blindée à Nice peut vous proposer d’installer un cylindre de haute qualité et un barillet de haute sûreté. La taille du cylindre a aussi un impact direct sur le niveau de protection. En effet, le barillet ne doit pas en effet dépasser de l’ouverture de plus de 5 mm au niveau du côté extérieur.

Dans ce sens, il n’offre pas une prise optimale au cambrioleur qui essaie, si non, de l’enlever. Il est important de savoir qu’un cylindre antieffraction proposé par un serrurier professionnel à Nice est livré avec une carte de propriétaire essentielle pour créer un double de clé, contrairement à un cylindre classique et bon marché. De ce fait, vous n’avez qu’à contacter un spécialiste dans le blindage de porte existante pour trouver et installer un cylindre de haute sécurité.

En outre, il est possible d’ajouter différents systèmes de verrouillage sur une porte dont vous appréciez beaucoup, indépendamment du verrou principal. Cette solution vous permet notamment de renforcer votre porte en multipliant le nombre de points de verrouillages et donc de verrous à forcer pour pouvoir cambrioler votre maison. Le seul inconvénient consiste à avoir à verrouiller et déverrouiller plusieurs serrures sur votre porte d’entrée à chaque fois que vous partez ou que vous arrivez. Cependant, la plus importante est votre sécurité et celles des personnes qui occupent votre maison. Il est inutile alors de vous dire qu’il s’agit d’une solution à la fois économique et efficace. Pour ce faire, il vous suffit de solliciter le service d’un professionnel de la pose de porte blindée à Nice en ligne.

Prévoyez des cornières anti-pinces et des protège-gonds

Si vous ne convoitez pas de remplacer votre porte d’entrée existante, l’installation de cornières anti-pinces est une solution efficace pour consolider le niveau de sécurité de votre maison. Les malfaiteurs ne peuvent pas passer un pied-de-biche entre la porte et le chambranle pour entrer dans votre domicile. En général, les cornières anti-pinces de haute qualité, qu’un spécialiste dans la pose de porte blindée à Nice peut vous proposer, sont équipées de vis qui ne peuvent pas être dévissées pour qu’un voleur ne puisse pas démonter l’installation pour user son pied-de-biche.

Dans certaines situations, les cambrioleurs ne forcent pas seulement le verrou des portes d’entrée. Effectivement, s’ils savent la serrure est résistante, ils cherchent certainement d’autres points faibles au niveau de votre porte existante. En général, ceux-ci peuvent se trouver dans les gonds. De ce fait, l’idéal est de renforcer les gonds de votre verrou pour protéger votre maison contre les effractions. Pour ce faire, il vous suffit de demander à un serrurier professionnel à Nice d’installer des protège-gonds. Ce type d’installation vous permet notamment d’empêcher la possibilité de soulever facilement la porte avec un pied-de-biche ou tout autre outil de cambriolage.

Installez un protège-cylindre et une poignée de porte blindée

Puisque les cambriolages réussis par une technique de crochetage du cylindre de la porte existante sont si ordinaires, tout comme, le perçage, l’arrachement ou la casse du cylindre, il est crucial de renforcer cet élément. Plus il devance de la porte en extérieur de votre maison, plus un cylindre est facile à forcer. Pour renforcer la sécurité de votre porte existante, vous pouvez choisir un protège-cylindre de haute qualité en sollicitant le service serrurier à Nice. En retardant au maximum le cambriolage, vous mettez les chances de votre côté pour que les voleurs abandonnent leur épreuve de peur de se faire localiser par des voisins.

Une poignée de porte blindée peut également s’installer sur la porte dont vous aimez beaucoup. Il s’agit en effet d’une technique simple proposée par un professionnel de la pose de porte blindée à Nice pour ralentir les forçages. Effectivement, une poignée blindée et de haute qualité est souvent équipée d’un bouclier de verrou qui empêche un pillard de l’arracher ou de la percer. En installant une poignée blindée sur votre porte, vous protégez de manière efficace le cylindre. Pour faire le bon choix de la poignée blindée, il est indispensable de prendre en compte quelques points, à savoir l’épaisseur de la porte, le type d’entraxe et le type de poignée existante.

Installez une sonnette sans fil et/ou un interphone vidéo sans fil

En général, les cambrioleurs traînent plusieurs jours dans votre quartier avant de passer à l’acte. Cela leur permet notamment de repérer votre rythme tout en identifiant les endroits. Le jour du vol, ils commencent toujours par vérifier s’il y a des personnes dans la maison en utilisant l’interphone se trouvant à proximité de votre porte d’entrée. Grâce aux systèmes connectés, il est possible d’installer un vidéophone ou un interphone qui vous permet de répliquer à distance.

En sollicitant le service d’un spécialiste dans la pose de porte blindée à Nice pour installer cet équipement numérique, vous pouvez facilement répondre à une personne sonnant à votre porte depuis une soirée entre amis ou votre lieu de travail. De ce fait, le voleur pense certainement que vous êtes à la maison et abandonne son idée d’entrer par effraction. Faites attention, évitez à tout moment de répondre que vous êtes absent.

Dans la majeure partie des cas, les cambrioleurs ont souvent des excuses efficaces pour vérifier votre présence dans la maison. Ils peuvent par exemple vous proposer des services ou vous vendre quelque chose. En étant attiré par leurs offres, il est possible que vous leur demandiez de revenir à un autre jour. Dans ce sens, vous donnez des indices aux voleurs sur votre absence. Il est inutile alors de vous informer sur la suite de la situation.