Différences entre une serrure multipoint encastrée et en applique

serrure multipoint

D’après une statistique faite, le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter dans tous les pays du globe, 20 % des particuliers en sont victimes. C’est la raison pour laquelle, il est primordial de bien sécuriser les portes. Certaines familles utilisent des vachettes, d’autres se servent de la nouvelle technologie pour les serrures connectées. Mais il faut dire qu’actuellement, la serrure multipoint reste le système de verrouillage le plus efficace. Mais quelle est la différence entre la serrure multipoint en applique et encastrée ? Découvrez, dans les lignes qui suivent, la réponse à cette question.

Quelques points importants sur les serrures multipoints

Il est vrai que tout le monde sait déjà ce que c’est qu’une serrure, mais ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’une serrure multipoint. En fait, une serrure est dite multipoint quand elle est dotée de plusieurs points d’ancrage. Ce type de serrure peut donc comporter au minimum 3 points de verrouillage. Cette serrure peut être installée n’importe où, c’est-à-dire en haut, en milieu ou en bas de la porte. Dédiée spécialement aux portes d’entrée, la serrure multipoint permet de fermer simultanément plusieurs emplacements de verrouillage. Il faut savoir qu’une serrure multipoint porte d’entrée n’est pas adaptée aux portes en bois massif, mais seulement à des portes solides. Si vous voulez en savoir davantage sur la serrure multipoint, comme les points de verrouillage, son fonctionnement, etc., vous pouvez visiter le site lecomptoirdefernand.com.

La serrure multipoint : ses avantages

Puisque les serrures simples disposent déjà de leur lot d’avantages, c’est évidemment aussi le cas pour les serrures multipoints. En effet, le niveau de performance de la serrure multipoint est très élevé par rapport à d’autres serrures comme la serrure en applique. Ce type de fermeture est fortement recommandé pour garantir la sécurité optimale de votre demeure.

  • Que vous choisissiez une serrure à 3 points ou à 5 points, ce type de serrure dispose de plusieurs possibilités d’installations. Ce type de serrure constitue donc la fermeture idéale tant pour les professionnels que pour les particuliers.
  • Dans le domaine de la décoration, on peut dire que la serrure multipoints porte d’entrée peut ajouter une touche d’esthétisme à votre habitation.
  • En outre, la forme de la clé est distinguée des autres types de fermetures. Elle est équipée d’une carte codifiée certifiée par la norme A2P.
  • Le mécanisme de verrouillage est à haute sécurité. En effet, le cylindre résiste à l’arrachement et au sciage. Donc, si vous optez pour ce type de serrure, vous n’aurez aucune crainte de cambriolage. De plus, elle vous assure une excellente isolation acoustique et thermique.

La distinction entre la serrure multipoint encastrée et en applique 

Bien évidemment, la serrure multipoint en applique et encastrée ne sont pas du tout les mêmes. Il y a des distinctions qui peuvent se repérer facilement :

  • La serrure à encastrer : en ce qui concerne la serrure à encastrer, elle est appréciée plus particulièrement par son esthétique. Ce type de serrure diffère de la serrure en applique par son invisibilité. Elle est intégrée au bâti de la porte. En outre, son installation est un peu complexe, l’intervention d’un serrurier qualifié est de ce fait fortement recommandée.
  • La serrure en applique : pour la serrure en applique, elle est parfois plus facile à poser que la fermeture encastrée. En fait, elle ne nécessite aucune vis pour être installée. Dans ce cas, vous pouvez facilement faire son installation. Mais elle est moins esthétique par rapport à la serrure encastrée. Son boîtier apparent lui distingue également de la serrure encastrée. De plus, son coffret métallique est placé sur la porte. Quant au cache externe, il se situe sur la traverse de la porte.
Serrurier pour dépannage d’urgence de serrurerie à Nîmes
Comment préserver une porte d’entrée dont vous appréciez beaucoup ?