Faire poser un portail en PVC par un spécialiste

Portail en PVC

Le portail en PVC a le vent en poupe : il est robuste et esthétique. Vous pouvez d’ailleurs y apporter une touche personnelle pour obtenir un modèle unique et adapté à votre décor. Cependant, l’installation est assez délicate. Par mesure de sécurité, il est préférable de confier cette tâche à un expert.

Les avantages d’un portail en PVC

Le PVC est une matière très plébiscitée dans le secteur de la menuiserie pour de nombreuses raisons. D’abord, il est facile à entretenir puisqu’il ne nécessite aucun traitement particulier. Rien qu’un simple passage d’une éponge humide suffit pour le faire briller. Étanche et inoxydable, il ne s’use et ne se raye pas avec le temps. Il peut d’ailleurs assurer une bonne longévité, à condition d’opter pour les solutions haut de gamme.

Par ailleurs, le coût est un avantage majeur du PVC. Ce matériau est moins cher par rapport à un portail aluminium. Il est facile à travailler, il est donc possible de le personnaliser. La maniabilité et la légèreté sont également des atouts indéniables. Par conséquent, le transport et la pose sont simplifiés.

En outre, le PVC est très résistant, il ne se déforme pas à cause de l’humidité et ne pourrit pas à cause des aléas du temps. Si une fissure apparait, la réparation est plus facile. Le seul bémol, c’est que le choix en matière de couleur est limité. Si vous êtes en quête d’un professionnel spécialisé dans ce secteur, cliquez ici.

Les critères de choix d’un portail en PVC

Il est très important de choisir une taille parfaitement ajustée. De la sorte, n’oubliez pas de prendre des mesures exactes. Si les dimensions sont standards, vous pouvez opter pour un portail standard. Dans le cas contraire, il faudrait miser sur un modèle sur mesure. Il faudrait aussi être attentif à la hauteur. À plus de 1,80 m, il vous protègera du vis-à-vis.

Il existe deux types de portail pvc. Le modèle battant est doté d’un ou de plusieurs vantaux qui pivotent sur les gonds et s’ouvrent vers l’intérieur ou l’extérieur. C’est le plus répandu. Cependant, il faudrait disposer d’un espace suffisant pour l’ouverture derrière ou devant le portail. Si vous manquez de place, il vaut mieux opter pour le portail coulissant. Il est plus esthétique et plus pratique par rapport à son confrère.

Du côté style, vous pouvez harmoniser le portail avec les autres ouvertures (portes, fenêtres, porte de garage, etc.) et la décoration extérieure pour donner une touche plus authentique à votre logement. La motorisation est aussi une option à ne pas négliger. Elle permet de commander l’ouverture et la fermeture à distance sans avoir à sortir de la maison ou du véhicule. Le système invisible est très discret, le choix idéal pour un rendu plus sophistiqué. En tout cas, avec un modèle sur mesure, vous pouvez personnaliser chaque détail afin de créer un portail à la hauteur de vos attentes.

Les experts dans la conception et l’installation de portes en PVC

Pour la conception d’un portail sur mesure, il est fortement recommandé de confier votre projet à un artisan qualifié. Si vos proches ne sont pas en mesure de vous orienter vers des professionnels fiables dans votre région, faites des recherches en ligne. Sur les forums d’avis par exemple, vous pouvez accéder aux témoignages des clients ayant déjà eu recours aux services d’un menuisier. Ils pourront vous aider à dénicher les meilleurs prestataires dans votre ville.

Pour avoir une idée du budget à prévoir, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé en ligne. Généralement, c’est gratuit et sans engagement. De la sorte, faites jouer la concurrence pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Toutefois, outre le coût du portail, il faudrait également ajouter dans la facture les frais de transport et le coût de l’installation qui peuvent représenter une somme non négligeable.

Petit conseil : même si vous êtes un bon bricoleur, il est plus judicieux de confier la pose à un professionnel chevronné pour bénéficier d’une garantie. L’idéal, c’est d’engager un installateur recommandé par le vendeur.