Pourquoi choisir un modèle de porte d’entrée en PVC ?

Porte d'entrée pvc

La porte d’entrée est la première chose qu’on rencontre quand on pénètre dans une maison. Outre l’aspect esthétique, elle doit également symboliser une barrière efficace contre toute tentative d’intrusion. Afin de réduire aussi les déperditions énergétiques, elle doit pouvoir être conçue à partir d’un matériau conformément isolant. Sollicité pour ses nombreuses propriétés isolantes, le PVC est un matériau facile à entretenir, garanti sans plomb et de forte résistance, garantissant un excellent ratio qualité/prix. Une alternative plutôt efficace qui contribuera aussi à l’esthétisme de votre habitation, car les portes en PVC sont proposées dans une panoplie de motifs et de couleurs.

Jouer entre parfaite isolation et résistance

Inaltérable, la porte en PVC peut parfaitement résister aux intempéries et aux chocs. Elle représente une valeur sûre pour les logements implantés dans les régions dont les climats sont rudes et pluvieux. En outre, les qualités isolantes du matériau ne sont plus à prouver et présentent un avantage complémentaire. L’idéal serait de choisir une porte qui dispose de label HIT (Label Haute Isolation). Afin d’arrêter intégralement les courants d’air, certains modèles sont dotés d’un joint d’étanchéité sur le dormant et l’ouvrant. En ce qui concerne la porte d’entrée PVC vitrée, sachez qu’elle est équipée d’un double ou encore d’un triple vitrage qui permet d’optimiser au maximum l’isolation. Ce type d’ouverture est aussi connu pour sa facilité d’entretien. A l’inverse de certains matériaux, la porte en PVC est inaltérable et résistante aux poussières et à la saleté. Il n’exige pas un nettoyage avec un quelconque produit spécifique. Un simple coup d’éponge et votre porte redevient comme neuve.

Une façade bien au goût du jour

Durable, pas chère, résistante et isolante, la porte en PVC empile les atouts. Elle propose également tout un large choix de customisation. Avec toutes les possibilités de décors, les multiples modèles font surtout étalage de découpes vitrées et garantissent de magnifiques jeux de lumière. Vous pouvez par exemple découvrir une porte d’entrée dotée de double vitrage transparent, orné d’une grille décorative chez des fabricants qualifiés et fiables comme B’Plast. D’autres choix plus modernes s’offrent également à vous, comme les modèles au design graphique et dont les panneaux sont rembourrés de mousse polystyrène extrudé XP (T1) ou encore le contre-plaqué (T4). Ils trouveront leur place dans les habitations contemporaines. Si vous préférez vous équiper d’une ouverture entièrement pleine, certaines portes s’imaginent également avec une devanture magnifiquement travaillée.

Qu’en est-il du coloris de la porte en PVC ?

Pour ce qui est de la couleur, vous avez le choix entre des teintes très originales, un gris passe-partout, un blanc classique ainsi qu’un décor en bois. Les ouvertures ornées de décor en bois sauront parfaitement enjoliver une habitation ancienne. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à choisir une couleur ou un décor en parfaite harmonie avec vos volets et fenêtres. Assurez-vous aussi de rester en accord avec le style de votre demeure.