Le PVC-aluminium : Une combinaison optimale

combinaison optimale

Grâce au cadre de fenêtre mixte en PVC et aluminium les maisons qui sont équipées de menuiseries mixtes jouissent des avantages des 2 matériaux. Le choix d’une fenêtre, châssis, porte-fenêtre doté à la fois du PVC et de l’aluminium garantit une combinaison optimale à des coûts compétitifs.

Profitez d’une menuiserie extérieure ALU et intérieur PVC

Cette menuiserie innovante permet de garantir un résultat gagnant grâce à un modèle de fenêtre mixte. L’extérieur aluminium et intérieur PVC est un modèle de menuiserie alu avec noyaux composites multichambre. Avec l’aluminium situé en extérieur, les fenêtres et portes conçues avec ces combinaisons de matériaux résistent beaucoup mieux au temps et aux intempéries.

L’avantage du matériau léger est qu’il est résistant et permet de concevoir de grandes ouvertures comme des portes de garage en PVC-Alu. L’aluminium aperçu en extérieur rend l’esthétique de façade moderne et homogène. On peut également personnaliser cette menuiserie en choisissant plusieurs colorations (plus de 20 couleurs).

L’avantage du PVC en intérieur ; le matériau solide bénéficie d’une grande longévité tout en étant simple à entretenir. Le PVC visible à l’intérieur de la maison apporte une esthétique contemporaine tout en bénéficiant d’une étanchéité et d’une performance thermique optimale. Une porte ou fenêtre bénéficiant d’une combinaison PVC et alu assure une performance optimale comme :

  • Une isolation thermique : Uw = 1,2 W/m².K
  • Une isolation acoustique : Rw = 41 dB
  • Une étanchéité à l’air : Classement A*4

La combinaison optimale entre ces 2 matériaux offre un design moderne et homogène à l’extérieur et intérieur de la maison.

Améliorer les fenêtres et portes en PVC aluminium

Il est possible d’optimiser davantage les performances des menuiseries en PVC en installant un capotage aluminium sur la face extérieure. Grâce à cette transformation, on améliore considérablement la durée de vie de ses ouvertures.

L’aluminium rend plus résistant l’ouvrage, car il permet de protéger du soleil, du gel et de l’humidité. La surface de ce type de menuiserie mixte est facile à entretenir et peu salissante. En choisissant une teinte sombre, la menuiserie garantit une bonne stabilité et une température chaleureuse dans la pièce.

Opter pour des fenêtres PVC Aluminium haut de gamme

Les fenêtres PVC Aluminium luxueux sont des menuiseries mobiles garantissant une excellente isolation thermique tout en profitant d’une parfaite insonorisation. En choisissant ces modèles de menuiserie, on bénéficie de plus de vitrage avec une esthétique moderne grâce à la présence d’un ouvrant discret.