Ma véranda : Quels matériaux choisir pour ?

veranda

La construction de véranda est une prestation délicate qui nécessite le savoir-faire des menuisiers expérimentés. Lorsque l’on doit fabriquer ce genre d’ouvrage, il est important de choisir le type de matériaux qu’il faut pour cette construction. Pour une construction de qualité, il est recommandé de confier l’ouvrage à des spécialistes.

Construire une véranda en aluminium ou en PVC

Pour construire une véranda, le matériau le plus utilisé est l’aluminium, car ce matériau apporte de nombreux avantages. En optant pour l’aluminium comme matière première pour les vérandas, on dispose d’un ouvrage solide, inoxydable et léger. Grâce à l’aluminium, la véranda résiste au temps. De plus, la véranda en aluminium peut être facilement rénovée. En effet, si une partie de l’ouvrage est détériorée on peut changer uniquement l’endroit abîmé.

On peut également choisir une construction en PVC. Ce type d’ouvrage est parfois vendu en kit à poser soi-même. Même si les vérandas en kit sont souvent conçues en PVC, on peut également construire avec des ouvrages sur mesure avec cette même matière première. Contrairement aux modèles conçus en aluminium, les catégories de véranda en PVC sont accessibles à des tarifs intéressants. Les châssis fabriqués en PVC ne sont pas conducteurs de chaleur. Autre atout de ce matériau, il garantit une bonne étanchéité. Les galeries légères contemporaines sont disponibles en plusieurs gammes de couleurs.

Construire une terrasse en verrière

Le principal atout d’une véranda en verrière est qu’elle apporte un niveau d’éclairement optimal, la verrière est un matériau étanche bénéficiant d’une ventilation naturelle. Les épaisseurs ou les dimensions de la construction dépendent de différents critères, dont la région, la force du vent…

Choisir le verre comme matériau de construction pour une véranda ou un toit est certes très esthétique, mais exige une composition architecturale complexe. Pour concevoir et réaliser vos projets de véranda www.ysofa.fr/ met à votre disposition une équipe professionnelle hautement qualifiée.

Choisir des vérandas en bois

On peut choisir le bois comme matériau de construction d’une véranda pour bénéficier d’un ouvrage solide et particulièrement esthétique. Ce type d’ouvrage est idéal pour les vérandas à profil porteur. On dit qu’une véranda est porteuse lorsqu’elle doit supporter de lourdes charges comme une toiture traditionnelle en ardoise ou tuile ou une verrière. Les vérandas sont non porteuses lorsqu’elles supportent un toit léger en toile ou en plastique.

L’avantage avec le bois est que le matériau est très apprécié pour ses qualités isolantes. Pour éviter que la verrière ne se rompe, il est recommandé de choisir une essence de bois qui ne se dilate pas avec la chaleur.