Remplacement et installation de fenêtres

installation de fenêtres

En faisant appel à une entreprise spécialisée dans l’installation et le remplacement de fenêtres, vous pouvez choisir parmi une large gamme de matériaux : bois, aluminium, PVC ou mixte.

Quelle fenêtre choisir ?

Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez choisir parmi différents matériaux chacun d’entre eux ayant ses avantages. Pour plus d’infos sur l’installation de fenêtres cliquez ici,

Les fenêtres en PVC

C’est l’un des matériaux les plus utilisés dans ce but. Les fenêtres en PVC offrent de nombreux avantages : économiques, elles possèdent une excellente capacité d’isolation thermique et phonique et ne nécessitent aucun entretien particulier. Leur seul inconvénient serait leur esthétique assez commune, avec moins de caractère que d’autres matériaux.

Les fenêtres en aluminium

C’est l’option parfaite pour les maisons au style industriel ou esprit loft. Les fenêtres en aluminium sont un peu plus chères que le PVC, mais elles sont disponibles dans une infinité de couleurs et possèdent la meilleure durabilité comparées aux autres matériaux. Si on devait lui trouver un inconvénient, ce serait une isolation phonique et thermique moins efficace que d’autres.

Les fenêtres en bois

Les fenêtres en bois offrent la meilleure isolation thermique et disposent d’un certain cachet dans une maison. Ce matériau noble est également disponible dans plusieurs couleurs et formes et peut s’adapter aux grandes baies vitrées. Son prix est légèrement plus élevé que le PVC ou l’aluminium, mais le marché a tendance à baisser, rendant ce choix accessible au plus grand nombre.

Le mixte bois/alu

Il arrive parfois que l’on mélange plusieurs matériaux pour créer des fenêtres. La mixité permet de lier la beauté et le charme du bois aux performances de l’aluminium. A l’extérieur, l’alu ne rouille pas et à l’intérieur, le bois offre une excellente isolation. Les fenêtres mixtes sont l’option la plus chère, mais c’est également l’une des plus efficaces à tous les points de vue.

Pourquoi choisir une entreprise spécialisée ?

Les spécialistes de la fenêtre sur mesure vous permettent de bénéficier de nombreuses garanties : fabrication française pour la plupart des produits (notamment les fenêtres mixtes), garantie 10 ans sur la fabrication et le laquage des fenêtres, conformité aux exigences BBC. Peu importe le matériau choisi, toutes les fenêtres sont éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique, surtout si vous remplacez du simple vitrage dans votre logement.

Les avantages d’un remplacement de fenêtre

Des ouvertures de fenêtres mal isolées provoquent une déperdition de chaleur de l’ordre de 20%. En optant pour un double vitrage au minimum, vous permettez à la chaleur de rester à l’intérieur de votre logement, et la facture de chauffage s’en ressent grandement. Pour bénéficier d’une isolation encore meilleure, il existe des vitrages qui sont traités spécialement contre les déperditions de chaleur. En règle générale, ils vous permettent aussi de bénéficier d’une bonne isolation phonique.