Serrurier à Lyon : leurs conseils pour ouvrir une porte facilement

Perdre son trousseau de clés ou ne pas pouvoir ouvrir sa porte d’entrée sont des situations qui se produisent fréquemment. Il n’est pas facile de garder son calme face à ce genre de situations, surtout s’il se fait tard. Et si on vous disait que vous pouvez vous-même trouver solutions à votre problème. Et oui ! Grâce à quelques astuces de serrurier à Lyon, vous serez à même d’ouvrir facilement votre porte. Découvrez comment ouvrir votre porte.

Utilisez une carte bancaire

serrurier à lyonFace à une porte qui peine à s’ouvrir, il est conseillé de contacter un serrurier à Lyon en accédant par exemple au site serrurier-lyonnais.fr. Mais vous pouvez également utiliser rapidement quelques astuces, pour vite vous sortir d’affaire, en attendant l’intervention experte d’un professionnel.

Ainsi, même si vous attribuez à votre carte bancaire une utilisation exclusive, elle peut bien servir autrement. Si vous n’arrivez pas à accéder à votre appartement, votre carte bancaire peut être l’outil idéal pour vous permettre de vous sortir d’affaire. Il est important de vous servir d’une carte bancaire qui ne vous importe plus. Priorisez une carte solide et plastifiée. De façon pratique, il s’agira d’enfoncer la carte entre le verrou et le cadre de la porte. Il est important de veiller à caler la carte contre le cadre de la porte. Il s’agira ensuite à plier la carte en arrière. Cela permettra au verrou de revenir dans la porte, ce qui facilitera l’ouverture.

Utilisez un tournevis

Si vous avez du mal à contacter un serrurier à Lyon, alors un tournevis pourrait très bien faire l’affaire. C’est le moment de  montrer vos talents de bricoleur. Si vous ne disposez pas d’un tournevis, un objet fin comme un couteau peut également être adéquat. Cette méthode convient pour les portes à poignée privée. Votre premier réflexe si vous êtes enfermés à l’extérieur, serait de repérer un petit trou sur la poignée. Enfoncez le tournevis ou le couteau dans le trou  le plus loin possible. Vous devriez pouvoir atteindre une fente à l’intérieur de la poignée. Tournez et tortillez le tournevis jusqu’à l’obtention d’un déclic. Voilà votre porte se déverrouille instantanément. C’est une astuce facile à réaliser. Vous n’aurez certainement pas besoin de l’aide d’un serrurier à Lyon. Découvrez encore plus d’astuces sur le site nidouillet.com.

Retirez les gonds ou détruisez la serrure

Si l’astuce de la carte bancaire ou du tournevis vous semble difficile à réaliser, ne vous inquiétez pas. Il existe encore plusieurs autres astuces. Si vous disposez d’un marteau, il s’agira de détruire la serrure à coup de marteau. Assénez donc des coups de marteau fermes sur la serrure de sorte à la faire tomber la serrure. Cette astuce est la plus facile à réaliser. Si vous ne voulez pas endommager votre serrure, alors vous devriez penser aux gonds. Ils permettent de relier la porte au cadre. Positionnez un tournevis plat standard entre le gond du bas et la cheville. Avec un marteau, tapez sur le tournevis vers le bas jusqu’à ce que la cheville se sépare du gond. Répétez l’opération pour tous les gonds. Retirez ensuite  les chevilles. A présent, vous savez comment ouvrir une porte fermée à clef.

En définitive, il existe mille et une manières d’ouvrir facilement une porte même en l’absence d’un serrurier à Lyon.  Il vous suffira d’avoir à portée de main, les outils essentiels. Vous devriez  donc posséder les outils essentiels de bricolage tels qu’un marteau, un tournevis, ou encore un couteau. N’oubliez pas ! Votre carte bancaire peut être également votre meilleur allié. Toutefois, il est important, après une telle opération, de faire ensuite appel à un serrurier à Lyon, afin de renforcervos portes et fenêtres.